La communication interne : un luxe ou une nécéssité ?

Cela vous est-il déjà arrivé d’apprendre une information par des extérieurs à votre entreprise, votre cercle d’amis ou même de votre famille ?

Dans le cadre professionnel, c’est gênant car sans communication interne – à mon sens – vous n’arrivez et n’arriverez pas à fédérer à vos côtés les personnes concernées de près ou de loin par un nouveau projet, une nouvelle idée et également des évènementiels aussi bien interne qu’externe….

Prenons le cas suivant avec la photo ci-dessous pour illustration
(la marque et noms ont été effacés pour éviter les soucis)

Un animateur radio dont l’émission doit être délocalisée dans le centre-ville apprend 120 minutes avant son émission via le facebook de l’entreprise l’annulation de la délocalisation en raison des vagues de froid…

Quelle est la bonne réaction à avoir pour cet animateur puisque le matin même son N+1 lui demandait de préparer du matériel vidéo pour effectuer une captation de son émission ? Qu’une campagne de spots radio promo tournait encore le matin même ? Qu’un visuel dédié était mise en avant sur la page Facebook de la radio ?

Un mail du N+1 ou une notification du service promotion (qui a mise en ligne la photo d’illustration et l’information ci-dessus) n’auraient-ils pas pu être envoyés à l’animateur ?

Manager, chargé de communication, responsable de promotion : faîtes attention à ce que vous dîtes et surtout à ce que vous ne dîtes pas….

« Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse »

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