Mr Patate is back

Hello ! En ce mardi direction Londres où la marque Walkers Crisps a collaboré avec l’agence AMBVBBDO pour mettre en place une opération de street marketing insolite. Deux arrêts de bus localisés à Oxford Street et Clapham Junction ont été transformés en véritables distributeurs de chips. Mais pas n’importe quels distributeurs : ils fonctionnent en effet grâce à des tweets, et semblent renfermer à l’intérieur l’ancien footballeur international Gary Linecker.

thumb_18393_slideshow_single

Les passants ont donc le plaisir d’interagir avec Gary Linecker au travers du panneau de l’arrêt de bus. Celui-ci les incite alors à tweeter en mentionnant le compte @Walkers_busstop. Gary Linecker leur offre alors un paquet de chips gratuit. À noter qu’en réalité, l’ancien footballeur ne se cache bien évidemment pas dans le panneau.

Bien qu’il interagisse en temps réel avec les passants, le panneau n’est qu’un écran qui diffuse le footballeur. Une opération originale et fun, qui capitalise également sur l’image de marque de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football anglais. Bon ok pendant un bon bout de temps on le surnommera « Mr Patate » mais c’est cool non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s