Netflix arrive….

Il n’y a pas que Netflix et CanalPlay qui se sont lancés dans la guerre de la SVOD. OCS, Videofutur, Numericable et même le site Vodkaster ont décidé d’investir aussi dans le créneau de la VOD à volonté par abonnement. Mais ces services risquent de jouer les arbitres tant le géant américain et la chaîne payante française vont déployer d’importants moyens de communication.

« La compétition promet d’être rude avec le groupe Canal+ », a promis il y a quelques jours Reed Hastings, le patron de Netflix. CanalPlay prépare depuis des mois la riposte à l’arrivée en France de ce nouveau concurrent. « Netflix, ce sont des gens très talentueux. C’est un service qui marche très bien. C’est un peu les rois du marketing » a expliqué ce matin Rodolphe Belmer, le directeur général de Canal+. Et ça tombe bien, le marketing, c’est aussi une des spécialités de la chaîne cryptée.

Alors que CanalPlay a recruté John Malkovich pour sa publicité de rentrée, qui est passée en boucle à la télévision tout le week-end, Netlflix vient de dévoiler sa campagne de lancement. Pas de star, mais un slogan « concernant »: « Inspiré par vous ». « Netflix, c’est ce qu’on attendait tous (…) Maintenant, c’est à vous de voir mais honnêtement, ça devrait vous plaire », dit très sérieusement une voix-off au ton cool alors que s’enchaînent les images des séries que la plate-forme proposera en exclusivité.

Conçue par Ogilvy Paris (WPP), cette campagne devrait être massivement diffusée à la télévision. Selon « Les Echos », le budget communication du lancement en France de Netflix serait compris entre 10 et 15 millions d’euros. Alors que va donner Netflix ? La guerre débute…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s