Coca-Cola : connecting People

Hello ! Noel vient de se terminer et pourtant c’est un cadeau bien sympa que je vous livre sous l’arbre de la créativité en ce mardi matin 🙂  Coca-Cola a collaboré avec l’agence Ogilvy & Mather pour mettre en place une opération originale permettant aux habitants de Singapour de recevoir de la neige pendant les fêtes de Noël.

thumb_20590_slideshow_single

Une machine a été installée en Finlande, connectée à une autre similaire à Singapour. En alimantant la machine de neige en Finlande, de la neige est générée et diffusée aux habitants de Singapour via la seconde machine.

thumb_20592_slideshow_single

Une opération originale qui permet crée un pont entre les habitants de deux pays très éloignés afin de partager l’esprit de Noël. Des écrans connectés équipent également la machine pour permettre aux participants à l’opération de se voir en temps réel.

Une idée particulièrement originale et bon esprit à l’occasion des fêtes de Noël. Coca-Cola utilise ici un élément symbolique de l’hiver, la neige, pour permettre aux habitants de deux pays éloignés de partager les valeurs de Noël. Une opération qui transforme également les cibles de la marque en acteurs du dispositif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s