Fais comme l’avion……

À l’occasion du lancement des nouvelles cabines Business d’Air France en Asie, l’agence de communication Fred & Farid Shanghai a mis au point le premier jeu mobile qui permet aux voyageurs de s’affronter pour gagner une upgrade immédiate, juste avant l’embarquement. L’opération s’est déroulée dans 4 aéroports internationaux (Changi, Singapour, Kansai, Osaka) et a permis à 400 passagers attendant dans la salle d’embarquement, de s’affronter durant 15 minutes sur un même jeu.

thumb_20943_slideshow_single

Le principe est simple : ceux qui obtiendront le meilleur score auront la chance de découvrir la classe business durant leurs 12 heures de vol. Le jeu en question s’appelle Cloud Slider (disponible sur iOS comme sur Google Play) et vous met au défi de découper un maximum de nuages dans un temps imparti ; les amateurs de jeux reconnaîtrons un gameplay du style Fruit Ninja.

Des bornes ont également été disposées dans la salle d’embarquement pour permettre aux voyageurs de voir le classement des joueurs en temps réel. Les plus rapides ont ainsi pu profiter des nouveaux fauteuils Business de la compagnie, avec la possibilité de le convertir en lit avec une position parfaitement horizontale, un accès direct à l’allée pour chaque passager ainsi qu’un espace complet (bureau, table de restaurant, lit) et le tout à l’abri des regards extérieurs.

thumb_20945_slideshow_single

Une idée marketing intéressante pour Air France qui offre un instant de surprise à ses clients. On rêve tous de se faire upgrader notre place et de pouvoir vivre l’expérience d’une classe Business, surtout pour des vols aussi longs. Cela reste un beau cadeau qui offre une expérience inoubliable pour ces voyageurs qui ne se permettront peut être plus cette « folie ». On aime le côté gaming de l’opération qui consiste à se faire s’affronter les passagers d’un même avion… même si les jeunes accros au mobile ont, sans aucun doute, eu plus de facilité à faire un bon score que les seniors présents dans la salle d’embarquement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s