Le fil rouge James….non non le bleu ! ! ! !

Vous le savez, j’aime quand la créativité donne tout ce qu’elle peut….là….c’est le cas :)….afin de faire la promotion de son nouveau livre « Private Vegas », l’écrivain américain James Patterson a imaginé une opération originale digne d’un véritable blockbuster. En collaboration avec l’agence Mother New York, l’écrivain propose une version alternative de son livre plutôt déroutante. Pour 294 038 dollars, les consommateurs ont la possibilité de se procurer un exemplaire qui possède la particularité de s’autodétruire au bout de 24 heures.

thumb_21037_slideshow_single

Concrètement, les lecteurs voient un compte à rebours qui accompagne le livre et qui défile dès que la lecture a débuté. Au bout d’un jour, que le livre soit terminé ou non, il se met à brûler grâce au système électronique qui accompagne le compte à rebours.

thumb_21039_slideshow_single (1)

En parallèle, l’agence a également mis en place un dispositif digital qui reproduit l’opération sur le web. 1000 internautes tirés au sort ont reçu la version dématérialisée du livre, et doivent également la lire en seulement 24 heures sous peine de voir le fichier disparaître. Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de l’opération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s