Ca déchire !

Connaissez-vous « Humanoïde » le nouveau news-magazine consacré à l’impact de la révolution technologique sur notre quotidien. Constatant au passage que «La technologie est le nouvel opium du peuple», il explore toutes les façons dont les innovations irriguent et transforment notre société.

L’abandon du papier (pour les journaux, les livres et même pour vos propres notes) est annoncé avec insistance tous les ans. Or il n’en est rien : le papier résiste au tout numérique et même un magazine consacré aux nouvelles technologies comme Humanoïde s’est lancé dans les kiosques, plutôt que sur Internet.

À l’occasion de la publication dans son 3e numéro d’un texte inédit et exclusif du romancier Laurent Gaudé (prix Goncourt 2004) sur le rapport intime de l’écrivain au papier, le magazine Humanoïde lance un appel à la défense du papier.

humanoide-papier
« Pour démontrer par l’absurde que tourner une page est un plaisir unique, nous en avons déchirée une dans chaque exemplaire. », expliquent les créateurs du magazine. C’est une manière provocante et inédite de démontrer à quel point un futur sans papier serait pénible. Mais c’est aussi une initiative frappante qui vise à un combat plus large pour la valorisation de la presse papier dans son ensemble. Simple et efficace non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s