Une info qui a du chien non ?

On ne plaisante pas avec les petits chiots ! Ce soir, plus de 100 millions d’Américains devraient suivre le 49ème Super Bowl, finale du championnat de football américain. Chaque année, les annonceurs déboursent des sommes folles pour s’offrir 30 secondes ou une minute d’espace publicitaire lors du match, et rivalisent d’imagination pour marquer les téléspectateurs avec des spots originaux. Et la marque GoDaddy espérait frapper fort ce dimanche avec un spot de 30 secondes dont le héros est un petit chiot, Buddy, et qu’elle a dévoilé quelques jours avant le Super Bowl.

La marque, spécialisée dans la création facile de sites internet, avait en effet mis en boîte un spot de 30 secondes au dénouement inattendu : un petit chiot perdu accidentellement brave les éléments et parcourt un long chemin pour retrouver ses propriétaires. Ravis de le retrouver, ceux-ci n’ont pourtant pas prévu de le garder ! « Je suis tellement contente que tu sois revenu… parce que je viens de te vendre sur ce site que j’ai créé grâce à GoDaddy.com ! », lance ainsi sa maîtresse.

GoDaddy espérait marquer les esprits avec ce trait d’humour – un peu cruel – mais ne s’attendait pas à ce que les internautes réagissent aussi mal. Certains n’ont tout simplement pas trouvé l’idée drôle et auraient au moins aimé voir le petit chiot adopté, tandis que d’autres ont dénoncé l’élevage non réglementé des chiots et leur vente non encadrée sur Internet, dont l’association PETA. Cette dernière encourage à adopter des animaux dans les refuges plutôt que d’en acheter dans des boutiques ou sur le net.

Du coup, GoDaddy a rapidement dû faire marche arrière. « Les réactions à notre spot ont été directes et émotionnelles. Beaucoup de gens nous ont demandé de ne pas le diffuser. Résultat ? Nous le retirons et ne le diffuserons pas lors du Super Bowl. Vous nous verrez malgré tout (dans un autre spot) et nous espérons qu’il vous fera rire. Enfin, soyez rassurés, Buddy nous a été amenés par un éleveur réputé et aimant de Californie. Il fait désormais partie de la famille GoDaddy puisque qu’il a été adopté par un de nos employés… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s