La-hauuuuuuuut sur la montagne

Vous n’allez jamais me croire : et si vous pouviez tester vos équipements de montagne avant de les acheter ? Aux États-Unis, des étudiants de la Miami Ad School ont travaillé sur un projet baptisé Subzero pour le compte de la chaîne de magasins REI (spécialisés dans les équipements et vêtements pour la montagne, le camping et les conditions extrêmes).

L’idée : installer une cabine d’essayage qui permet de tester les vêtements en conditions réelles. La cabine vous permet donc de régler la température, pour vous permettre de vous rapprocher des conditions en montagne. Des écrans géants remplacent les habituels miroirs et vous permettrent de tester vos vêtements avec des paysages en arrière-plan.

Une idée marketing originale qui apporte une touche de réalisme au monde du retail. En permettant au client de tester ses vêtements « en conditions réelles », la marque lui offre une vraie expérience interactive pour le convaincre, ou non, de son achat. Simple et efficace non ?

thumb_21386_slideshow_single

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s