Les fous du volant

Bien le bonjour et bon début de semaine….direction le Brésil où pour faire la promotion de son modèle 116i, BMW a mis en place une opération de guerilla marketing originale en collaboration avec l’agence Phocus Propaganda.

L’agence a piégé les parkings de différents restaurants. Pendant que les propriétaires des véhicules étaient en train de manger, des complices se sont introduits dans le véhicule, pour y coller un sticker mettant en avant le logo de BMW sur le volant. Bien évidemment, l’autocollant a pour but de cacher le logo du modèle concurrent.

thumb_21427_slideshow_single

Lorsque le propriétaire revient dans sa voiture, il découvre alors avec surprise le sticker. En le décollant, il peut y lire une publicité faisant la promotion du modèle 116i. Une idée marketing osée mais percutante qui permet à la marque de faire la promotion de son nouveau véhicule à moindre coût. L’idée est simple à mettre en place et cible directement les propriétaires de véhicules. Simple et efficace non ?

thumb_21427_slideshow_single

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s