A vos chaussures

Le running est devenu en quelques années un véritable phénomène de société. Une étude réalisée en 2013 estime que près de 350 millions de personnes dans le monde courent 1 fois par mois. Parmi eux, 200 millions de runners sont connectés. Enfin, on a également pu voir émerger le concept de « Fun Run », des courses originales qui ont pour objectif de rendre le running connecté et social (obstacles insolites, déguisements originaux, bombes de couleurs…).

thumb_21605_slideshow_single

En France, la startup Checkpoints Race a décidé de surfer sur cette tendance du running connecté et moderne. Elle a donc mis au point un évènement mondial qui utilise une application smartphone pour permettre la qualification à un évènement réel. Checkpoints Race permet de créer des équipes de 5 personnes utilisant un smartphone et un objet connecté de tracking sportif.

thumb_21600_slideshow_single

De mai à septembre 2015, les équipes vont courir et cumuler des points dans l’applications Checkpoints Race. Les 50 meilleures équipes au monde qui seront parvenues à cumuler le plus de points seront qualifiées pour la grande finale, qui aura lieu dans les Alpes pour une épreuve de 24 heures.

Les participants seront équipés de capteurs et de t-shirts connectés pour cette épreuve ultime, qui sera retransmise en vidéo-live via des caméras embarquées et mobiles. Pour plus d’informations sur Checkpoints Race, rendez-vous sur le site officiel de la startup et sur la page Indiegogo du projet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s