Quelle Déesse cette DS

La communication de la gamme DS de Citroën, autrefois confiée à l’agence Les Gaulois (Havas), a toujours su illustrer avec originalité les DS3, DS4 et DS5. Officiellement émancipée en juin 2014 depuis la Chine, la marque DS est partie exporter le luxe à la française à l’international. La barre était donc haute pour l’agence La Maison – issue d’un partenariat entre Publicis, Google, Condé Nast – qui a reprend le flambeau de DS.

En partenariat avec Facebook, l’évènement a été diffusé en live il y a 2 jours dans 39 pays en simultané. «Une première pour une marque automobile», d’après Yves Bonnefont, PDG de DS Automobiles. Le lancement se poursuivra demain avec la une des Echos, avec l’utilisation d’un papier ancien, d’une typographie rétro et du logo historique, sur une idée de Havas Media Native.

DS-automobiles-lancement-DS5-top

Le nouveau slogan « Spirit of Avant-garde » inauguré, la conférence se poursuit avec une vidéo mettant à l’honneur les valeurs chères à la marque : avant-garde, technologie et raffinement. Profitant du Salon International de l’Automobile, la marque présente la nouvelle DS5 débarrassée de son logo Citroën, avec une face avant reprenant les codes stylistiques des derniers concept-cars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s