This is Ton choice !

This is the Vote ! Le ministère de l’Intérieur fait régulièrement des campagnes de publicité pour appeler des Français à voter et ainsi lutter contre l’abstention. On se souvient ainsi de cette campagne de 2011 qui se passait dans une maternité juste après un accouchement où les sages femmes et le personnel médical choisissaient le prénom d’un nouveau né avant ses parents.

Une semaine avant le premier tour des élections départementales, le ministère de l’Intérieur s’est offert samedi soir un coup de pub malin… et pas cher ! Sur son compte Twitter, suivi par 160.000 personnes, l’institution a détourné le logo de l’émission « The Voice », utilisant le mot-dièse de l’émission qui chaque samedi soir fait partie des plus utilisés en France tout au long de la diffusion du télé-crochet de TF1.

B__xtJZUUAALOd5

 « La plus belle voix, c’est forcement la vôtre ! Il y a ceux qui donnent de la voix et ceux qui peuvent au moins la faire entendre ! », écrit le ministère en transformant le logo du programme en « Oui je vote, le 22 et 29 mars » et en renvoyant vers un site qui rappelle les enjeux du scrutin et le rôle des membres des conseils départementaux. Bien vu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s