Des culs d’bus….dans un bus….

Bien le bonjour : le saviez-vous le cancer du colon est le second cancer le plus mortel au monde. Mais détecté assez tôt, il s’agit également de l’un des cancers les plus simples à soigner. Aux États-Unis, l’association Meredith’s Miracles a mis en place une opération de communication en partenariat avec l’agence FCB pour sensibiliser au dépistage de ce cancer. Les sièges de plusieurs bus ont été détournés avec des prints à l’arrière qui laissent voir des fesses dépasser d’un pantalon.

thumb_21993_slideshow_single

Les usagers du bus sont alors forcément interpelés par cet affichage qui leur donne l’impression de voir les fesses de la personne assise sur le siège. Ils sont alors exposés au fameux message de sensibilisation qui les incite à se faire dépister pour le cancer du colon. Une idée marketing intelligente et simple à mettre en place qui prend place dans un bus, et qui permet donc de cibler une population large et concernée potentiellement par la maladie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s