Les différents styles de management

Bien le bonjour le net, en ce lundi matin j’ai envie d’attaquer direct par un sujet qui touche beaucoup de monde : « c’est quoi être un bon manager ? ». Je vous livre une info de dingue : il n’y a pas de bon ou de mauvais types de management, par contre, il y a de bons ou de mauvais managers !

Dans son livre « When culture Collide », publié en 1996, le linguiste britannique Richard D. Lewis a classé les différences de culture du leadership selon les pays. Ces différences sont au nombre de 24…

Styles-management

Si la valeur d’un manager se voit à sa façon de gérer, motiver, encadrer et faire en sorte que son équipe donne le meilleur d’elle-même, j’ai quand même cette petite phrase de Napoléon que j’utilise lorsque j’ai une équipe à manager : « Si vos hommes vous craignent, ils se battront pour vous. Mais s’ils vous aiment, ils mourront pour vous ! »….intéressant n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

