Retour vers le futur

Günaydın tout le monde :  Biskrem est le nom d’une célèbre marque de biscuits en Turquie. La marque, accompagnée de l’agence ArnoBrasco, a mis en place un jeu sur Instagram utilisant les différentes fonctionnalités de l’application. Le joueur, transporté en 1991, doit réinventer la recette de ce biscuit. Différentes questions et énigmes permettent de passer les multiples niveaux avant de recréer le gout des Biskrem.

ovni-top

Chaque énigme – faisant appel aussi bien à la photo, qu’à la video, la localisation, la recherche… – permet de trouver un autre compte Instagram de la marque, correspondant au niveau supérieur. C’est après avoir navigué de profils en profils que la recette est trouvée et où le jeu prend fin.

En faisant d’Instagram une plateforme de jeux combiné à un bon storytelling, la marque a beaucoup fait parler d’elle. Avec une augmentation de 850% de ses followers Instagram, 9990 likes et 9658 commentaires positifs et des retombées RP, l’opération semble réussie. Je dis bravo : il fallait y penser non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s