Le retour du stagiaire…ou pas

En allemand, c’est facile : Volks wagen veut dire « voiture du peuple ». En français, la marque est plus difficile à prononcer et à écrire.

CBDMzFsWcAE4Y24

Hier soir, les téléspectateurs attentifs du match France/Brésil, qui a été retransmis par TF1, ont aperçu sur le bord de la pelouse du Stade de France un bandeau publicitaire déroulant sur lequel était écrit « Wolkswagen soutient les Bleus ». Une faute remarquée par les internautes, qui ont cru à une énorme erreur du service marketing de la marque, pires que celles du fameux stagiaire d’iTELE.

Mais cette faute a en réalité été sciemment commise par la marque ! A la fin de la coupure pub de la mi-temps, Volkswagen a diffusé une publicité sur TF1 – évidemment préparée en amont – pour s’amuser de ceux qui ne savent pas correctement orthographier son nom.  La marque a adopté la même communication avec un autre spot publié sur son compte Twitter français, où elle rappelle son slogan : « C’est pourtant facile de ne pas se tromper ». Une campagne maligne signée par l’agence DDB Paris qui a été vue au moins par les 6,6 millions d’amateurs de ballon rond qui ont regardé le match hier soir en direct à la télévision – et les80.000 spectateurs du Stade de France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s