A bicyclette…

Avec près de 650 000 abonnés dans 13 pays dans le monde, 4 700 stations dans 70 villes, les 52 000 vélos en libre-service (VLS) de JCDecaux vont connaitre prochainement une amélioration technologique majeure : du VLS au e-VLS. En effet, le groupe de communication extérieure va mettre en œuvre le Vélo en libre-service à assistance électrique avec batterie portative avec lequel chaque utilisateur disposera de sa batterie individuelle en location qu’il pourra recharger lui-même.

decaux2

Financé comme le VLS, le nouveau mode sera totalement compatible avec les infrastructures de stations VLS existantes. Il pourra « se déployer dans les villes sans interruption de service, ni travaux de génie civil », souligne un communiqué. Au menu, tout de même, quelques innovations ayant fait l’objet de brevets : une batterie légère et amovible, une signalisation automatique en cas d’oubli de la batterie sur le vélo, et une connectivité avec le smartphone de l’utilisateur via une application dédiée.

Les usagers pourront ainsi concrètement bénéficier de 10 kilomètres d’autonomie, « soit quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en libre-service », précise JCDecaux qui indique que « le parcours client reste simple et rapide avec un abonnement en ligne et un paiement mensuel ». Il n’y a que moi qui imagine déjà les campagnes de com’ et de marketing direct qui vont voir le jour ???? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s