Touchez pas aux enfants

Nous sommes 1 an après la campagne des émoticônes et Rosapark poursuit son engagement auprès de l’association Innocence en Danger. En 2015, plus de 80% des violences envers les enfants sont commises par des proches et des personnes connues des victimes. D’après l’Etude du Dr Muriel Salmona Psychiatre et expert en traumatologie, les violences sexuelles envers les enfants sont dans plus de 80% des cas commises par des proches et des personnes connues des victimes.

Elles sont présentes dans tous les milieux et sont en grande majorité commises par les hommes. Dans sa nouvelle campagne Rosapark porte haut et fort ce message percutant qui appelle les parents à rester vigilants envers leur entourage car celui-ci peut constituer un réel danger pour leurs enfants.

Rosapark_IED2015-1

Rosapark_IED2015-2

Rosapark_IED2015-3

La campagne comprend 3 visuels puissants qui mettent en scène des enfants et leurs nounours. Le nounours incarne la confiance que l’enfant place dans un proche. C’est en détournant ce symbole affectif et en lui donnant forme humaine que Rosapark démontre la proximité du danger. Après le signalement récent de nouveaux cas de pédophilie dans le système scolaire, le sujet est plus que jamais d’actualité. La campagne est d’ailleurs soutenue par de nombreux grands titres de presse, par le réseau Decaux ainsi que In store Media. Simple et efficace mais…..malheureux….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s