les folles du volant

Audi Irlande dévoile une campagne sur Twitter afin de changer les mentalités sur les femmes au volant. Le cliché des conductrices est vieux comme l’automobile, et a tristement muté sous forme d’un mème populaire sur internet avec le hashtag #womendrivers , directement associé à des bourdes et autres accidents de la route, supposément commis par la gente féminine.

CDwdCZPWMAAF3D2

Audi entend détourner ce cliché en tweetant un article avec le hashtag #womendrivers. Après avoir cliqué, l’internaute tombe en réalité sur un article saluant les mérites de femmes agissant pour la sécurité routière ou l’innovation de l’automobile.

Une opération de sensibilisation risquée pour Audi, qui détourne un hashtag sexiste en participant cependant à sa popularisation, vu qu’une toute petite partie de l’audience aura accès au reveal en cliquant sur les liens proposés.

CDnHq8CWoAAObu4

La marque s’adresse à tous mais en particulier aux femmes en se positionnant comme défenseurs de leurs droits. À moins que ce ne soit qu’une recherche d’un relais de croissance auprès d’une cible habituellement moins sollicitée par la marque ? Les statistiques de la sécurité routière sont quant à elles sans appel : 75% des morts sur la route sont des hommes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s