Sous les pavés….la plage….

D’ici 2100, 90% des plages sont vouées à disparaitre si nous ne faisons rien. Y&R Paris se mobilise aux côtés de Surfrider Foundation pour lancer une grande pétition « prise de conscience » et sauver les plages. Depuis plusieurs années, les plages du monde disparaissent inexorablement et sans bruit.

Les causes sont nombreuses : montée des niveaux marins, bétonnage excessif des plages, pillage du sable marin. Petit à petit, nous faisons disparaître ce que nous aimons le plus, sans le savoir. L’Association Surfrider Foundation Europe a donc décidé d’agir en lançant une pétition pour sensibiliser sur ce fléau et faire pression sur les pouvoirs publics. Objectif : un million de signatures.

L’agence Y&R Paris nous plonge dans nos souvenirs de vacances sur la plage. Le bain de soleil, la partie de ballon, le feu de camp, et même notre premier baiser ne seront un jour que de lointains souvenirs, exposés dans un musée.

Avec les plages nos vacances disparaissent, et avec elles nos moments de bonheur. Sur la musique « Lacrimosa » (les larmes) de Dave Hewson, ce film résonne comme une prière, une prière de l’humanité pour les plages. Les plages sont un trésor qui n’est pas éternel, nous devons le protéger. En nous mettant face à cette réalité, le film nous fait prendre conscience de la gravité de la situation et nous incite à signer la pétition.

Ce film a été produit par Iconoclast, réalisé par Edouard Salier, post-produit par Mathematic. D’ici 2100 90% des plages auront disparu. Pour faire mentir les prévisions, signons la pétition sur www.surfrider.eu/savethebeaches

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s