Volkswagen fait son cinéma

Pour Volkswagen, le meilleur moyen d’expliquer une technologie, c’est de montrer comment elle fonctionne. En Espagne, le constructeur a donc mis en place une opération marketing originale en collaboration avec l’agence DDB. L’idée : détourner une salle du fameux cinéma pour illustrer la technologie de détection des piétons. Pour cela, Volkswagen a créé le premier spot publicitaire qui repère les passants.

volkswagen-ddb-spain-volkswagen-piege-salle-cinema-promouvoir-securite-pietons_0

volkswagen-ddb-spain-volkswagen-piege-salle-cinema-promouvoir-securite-pietons_2

En pleine diffusion de la publicité, certaines personnes se sont levées pour traverser la salle. Automatiquement et à chaque fois, le spot vidéo s’est arrêté pour diffuser l’alarme du Pedestrian Detector, et mettre en lumière la personne debout, visible alors par toute la salle. Ils sont bons chez DDB 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s