Tu veux ma photo, banane ?

Les fruits ont-il besoin de packaging pour être vendus ? À vrai dire non. Nous le voyons bien quand nous allons acheter des pommes, des oranges, des bananes, etc… Nous nous servons directement à l’étal. Mais voilà, quand il s’agit des meilleurs fruits au monde, on peut se permettre des petites folies. C’est le cas de Unifrutti Japan qui importe la Shiawase, une banane haute qualité cultivée sur l’île de Mindanao aux Philippines, à plus de 1000 mètres d’altitude. Pour Unifrutti, l’agence de design japonaise Nendo a imaginé un packaging exclusif pour cette banane.

nendo-unifrutti-simple-etiquette-se-transforme-packaging-malin-bananes_2

Ce packaging intelligent se présente sous la forme d’une simple étiquette qui est collée sur la partie la plus incurvée du fruit. Possédant comme couleur le même jaune que la banane, l’étiquette se fond même si le petit logo de la marque (bleu) laisse deviner un autocollant. Mais ce qui est amusant, c’est que l’étiquette se détache comme lorsqu’on pèle le fruit pour laisser apparaître les informations sur la Shiawase Banana.

nendo-unifrutti-simple-etiquette-se-transforme-packaging-malin-bananes_3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s