Avec Mcdo : school is cool

Bien le bonjour : et c’est reparti pour une nouvelle semaine : Are U ready ? Commençons directement ce lundi par l’analyse de la nouvelle campagne de communication signée Moroch (agence américaine) en faveur de McDonald’s…Vous n’êtes pas sans savoir que la marque au grand M met régulièrement en avant le fait d’être une enseigne à destination de la famille.

Dans sa nouvelle campagne d’affichage US, Mc Donald’s reprend les codes couleurs de sa marque en l’appliquant à des objets d’études : voici 3 visuels qui ont été créés en réinventant notre perception. Vous reconnaîtrez la boîte du happy meal, les frites et le sandwich; malicieusement agencés. Mcdonald’s joue de sa notoriété pour titiller notre culture cognitive.

back-to-school_pencils

Vous en conviendrez ce sont des prints plutôt malins que seules les marques très reconnues peuvent mettre en place. On se rappellera également la pub sans logo déjà réalisée par Mcdonald’s, ou encore les canettes sans étiquettes de Coca-Cola. De quoi rester présent dans l’esprit des plus jeunes consommateurs.

back-to-school_books

Et là je vous pose la question à 1 000 000€ : quand une marque arrive à communiquer sans faire apparaître ses produits et que l’on arrive sans mal (vous aussi j’imagine) à savoir qui elle quand même c’est fort non ?

back-to-school_bag

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s