En communication Jean-Michel Aulas est…champion

Si vous suivez le monde du foot vous savez bien qui il est : le président de l’Olympique Lyonnais. Il faut savoir que « JMA » est très actif sur Twitter et qu’il ne mâche pas ses mots : entre compliments et management de ses équipes, tacle sur ses concurrents ou sur les décisions d’arbitrage, on l’aime…ou pas. L’avantage est qu’à chacune de ses sorties on parle de lui et de son club (ce qui est bien le rôle d’un communicant)…

aulas

Hier soir Lyon a retrouvé la Ligue des Champions (match nul) et Jean-Michel Aulas ne boude évidemment pas son plaisir, d’autant que cette campagne européenne s’inscrit dans sa stratégie globale.« On a dit ce que l’on allait faire il y a cinq ans, et on fait ce que l’on a dit. (…) On va faire cette année entre 180 et 200 millions de chiffre d’affaires. C’est à peu près acquis compte tenu des opérations qui sont en cours. Donc voilà, si on va en huitième de finale, l’épreuve nous rapportera entre 40 et 45 millions d’euros, beaucoup plus que l’on pouvait l’imaginer à un moment donné. On va rentrer dans le Grand Stade dans moins de quatre mois. On a une bonne hypothèse de l’inaugurer début janvier. Les ressources vont être considérables». Ça c’était pour la partie « communiqué officiel »….

aulas-pas-content

Et voilà maintenant du pur et dur JMA :  le patron des Gones n’a pu s’empêcher de placer un petit tacle glissé en direction du Paris SG. « On rentre dans une nouvelle ère. Je voulais que l’on puisse se comparer aux autres clubs européens. Il y a toujours plus beau. C’est comme les bateaux, il y a toujours à côté de vous, un bateau plus grand et plus beau. Le PSG est plus grand et plus beau. Mais ceci étant, il n’a peut-être pas le même mérite pour arriver à construire sur une longue durée ce que nous sommes en train de faire…» Quand je vous dit que faire passer un message c’est tout un art…..la preuve…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s