Le disciple

Vous le savez, le positionnement est primordial pour les stratégies de communication et de développement. Voici un cas d’école avec Kinder Bueno qui réaffirme le sien auprès des jeunes adultes en s’offrant les services de Youtubeurs. Avec en prime Studio Bagel à la production et Théodore Bonnet à la réalisation, Kinder Bueno confirme l’orientation de sa stratégie digitale par la conception de la plateforme “prêt à tout pour un Kinder Bueno”.

3 films inspirés des grands genres cinématographiques, dans lesquels des héros iront jusqu’au bout de leur force pour savourer la barre chocolatée, pourront y être visionnés. Actuellement, seul Le Disciple, premier épisode de la saga avec Jérome Niel dans le rôle principal, est disponible. Les épisodes Buenos Dias Mi Amor et L’épopée avec Marion Seclin (alias Mady) et Monsieur Poulpe sont prévues les 2 et 16 novembre.

hqdefault

L’opération se prolongera sur Snapchat pour donner aux fans accès aux coulisses, à des jeux et des contenus exclusifs. En nouant des partenariats avec ces figures populaires du web, Kinder s’assure une diffusion auprès de son public clé. Ce qui est de plus en plus courant de nos jours, en témoigne le succès de la vidéo de Nicolas Hulot avec Golden Moustache. Il sera intéressant d’observer comment de telles structures font évoluer leurs offres créatives et stratégiques à l’avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s