Burger King à faim

En matière de fast-food, les éternels rivaux sont McDonald’s et Burger King. Le roi du burger a d’ailleurs récemment dévoilé le Big King, une copie conforme du mythique Big Mac de McDonald’s, à la différence près que les steaks sont cuits à la flamme. Au Japon, le Big King de Burger King est commercialisé 120 yens de plus que le Big Mac, et même s’il est, d’après la majorité des personnes interrogées, plus savoureux, c’est une différence de prix qui fait son effet au pays du soleil levant.

burger-king-burger-king-vous-offre-remise-son-big-king-si-vous-rapportez-big-mac

Burger King a donc eu une idée de génie : jusqu’au 29 novembre 2015, les personnes qui ramènent un ticket de caisse prouvant l’achat d’un Big Mac bénéficient d’une réduction de 120 yens sur le Big King, qui s’aligne alors sur le prix du concurrent. Les consommateurs ont même la possibilité de venir directement échanger un Big Mac contre cette réduction.

Vous l’avez compris, l’idée est tout simplement d’inciter les consommateurs à comparer les deux burgers. certains y verront une stratégie globale agressive perso je trouve ça créatif avec un bel esprit de compétition…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s