On a le temps….

Et c’est parti pour une nouvelle semaine….je vous propose de la commencer avec John Malkovich et Robert Rodriguez sur le même film (assez étrange) et voici l’idée du duo : tourner un long-métrage que personne ne pourra voir avant 100 ans, le 18 novembre 2115. Le coffre dans lequel il est stocké ne s’ouvrira pas avant. Mais l’amour du cinéma n’est pas leur seule motivation, il s’agit en fait d’une campagne de publicité pour la marque de cognac de luxe Louis XIII. Une boisson qui doit être attendre tranquillement 100 ans avant d’être dégustée (les bouteilles actuellement en vente datent de 1915).

La marque a approché John Malkovich, « le plus grand acteur de sa génération », pour lui demander d’imaginer un scénario de film, rapporte IO9. Il s’est associé à Robert Rodriguez et les deux hommes se sont mis d’accord sur un script dont on ne sait rien, à part qu’il se déroule de nos jours et « explore la relation entre le passé, le présent et le futur ».

L’idée est de montrer  ce à quoi le monde pourrait ressembler quand le coffre s’ouvrira à nouveau. L’unique pellicule se trouve à Cognac, en France, au siège de la marque. Cette dernière va envoyer 1 000 tickets en métal à diverses personnes influentes à travers le monde, afin qu’elles puissent inviter leur descendants à une projection qui aura lieu dans 100 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s