Quand on veut quelque chose…

Le mois de janvier est celui des bonnes résolutions. C’est alors que fleurissent les campagnes pour promouvoir des sites de rencontre, des régimes miracles et des salles de sports. Equinox ne déroge pas à la règle et lance en ce début d’année sa dernière campagne avec l’aide du bureau new-yorkais de Wieden+Kennedy.

La chaîne de clubs de fitness haut de gamme s’offre les services du célèbre photographe de mode Steven Klein pour une série de 7 prints réalisés à Los Angeles. Ces photographies pour le moins sulfureuses et subversives nous montrent différentes causes d’engagement sociétal avec pour unique accroche “Commit to something”, soit une invitation à s’engager pour quelque chose.

Réelles photographies de mode, ces visuels représentent une femme allaitant ses jumeaux dans un restaurant huppé, un homme champion de cheerleading, une militante manifestant à la manière des FEMEN ou encore des personnes semblant appartenir à une secte mystique.

equinox-commit-to-something-2

equinox-commit-to-something-3

equinox-commit-to-something-4

equinox-commit-to-something-5

equinox-commit-to-something-6

equinox-commit-to-something-7

equinox-commit-to-something-800x449

En plus des prints, un spot vidéo nous montre la première personne à être entrée dans un club Equinox à l’aube du 1er janvier. Une belle preuve de motivation. De réelles histoires d’engagement sous forme de vidéos seront relayées sur les réseaux sociaux les 2 prochains mois avec le hashtag #CommitToSomething.

Equinox souhaite réaffirmer que l’engagement est nécessaire, en particulier aux générations Y et Z, dites démobilisées politiquement. Un désengagement qui pourrait s’étendre aux relations amoureuses avec l’apparition de phénomènes tels que Tinder, donnant l’habitude de “swiper”. Equinox va à l’encontre de cette approche. Car pour produire des résultats, le sport nécessite de la continuité. À la manière de Nike qui valorise le courage de ceux qui s’entraînent sans relâche, jour après jour.

La marque élargit ici le concept de l’engagement pour un résultat sujet à controverse. Cette campagne est un appel à l’action peu importe la cause ou la croyance, tant que celles-ci vont de pair avec le culte du corps, semble-t-il.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s