White Spirit ?

C’est un grand pas en avant pour Kendall Jenner. Le jeune top qui monte de plus en plus a été choisi pour représenter la nouvelle collection de Mango. La marque de vêtements espagnole a opté pour un thème « tribal » cette fois-ci et a dévoilé les premières images de la campagne sur les réseaux sociaux. C’est le photographe David Sims qui s’est occupé du shooting à Londres.

CYmoB1YWMAAu7mS

Mais la petite sœur de Kim Kardashian pourrait bien se retrouver malgré elle au cœur d’une polémique. Alors que la collection s’inspire de la savane africaine, certains internautes ont dénoncé une forme d’appropriation culturelle. « Pourquoi c’est une fille blanche qui est choisie pour un thème africain? », peut-on lire dans les commentaires par exemple.

Le manque de diversité est souvent décrié dans le monde de la mode et ce n’est pas la première fois qu’une marque est critiquée à ce sujet. Comme le rappelle Mashable, Valentino avait suscité la colère des internautes en octobre dernier avec son défilé « tribal ». Les mannequins portaient des tresses africaines mais étaient tous blancs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s