Tout est dans le titre…enfin dans le sous-titre

Hier soir les spots publicitaires des chaînes du groupe TF1 ont été sous-titrés, pour les téléspectateurs ayant actionné l’option « sous-titrage sourds et malentendants » sur leur télévision. Ainsi de 19h30 à 23h00, TF1, TMC, NT1, HD1 mais aussi Numéro 23 ont diffusés leurs pages de réclame avec du sous-titrage, sauf refus de l’annonceur.

PHOdbd1eb7c-7bd8-11e4-9e4a-4b4c91a0e749-805x453

L’initiative des chaînes du groupe Bouygues a pour but de sensibiliser les annonceurs et généraliser cette pratique, alors qu’aujourd’hui seules 8% des publicités sont sous-titrées. Cette incapacité d’accès aux messages des campagnes publicitaires à la télévision concerne actuellement 5,4 millions de personnes. Depuis déjà plusieurs années, la quasi-totalité des programmes de TF1 est disponible avec des sous-titres pour les sourds et malentendants, reconnaissables grâce à un logo dans le bandeau en bas de l’écran.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s