C’était Super le Super Bowl cette année encore…

Dans la nuit de dimanche à lundi le Super Bowl fêtait son 50ème anniversaire et a réuni 348.000 personnes en France. Le match a débuté à minuit et s’est conclu à 3h du matin avec la victoire des Denver Broncos face aux Carolina Panthers. Les Broncos se sont offerts la troisième victoire de leur histoire, et les marques, une belle mise en avant à l’occasion des pauses publicitaires.

image-10-publicites-plus-creatives-du-super-bowl-2016

Avec plus de 114 millions de spectateurs américains, l’événement est devenu un enjeu majeur pour les annonceurs qui rivalisent de créativité avec des spots publicitaires parfois loufoques, parfois émouvants, mais toujours marquants. Il faut dire que le ticket d’entrée est lui même un motif à créer une publicité inoubliable : 4,5 millions de dollars pour 30 secondes d’espace média, ce n’est pas un privilège donné à toutes les marques. Mais je vous ai sélectionné le TOP 3 des marques qui ont bien fait d’investir…

Cette année, la marque de bonbons Skittles s’offre un guest de taille pour son spot publicitaire : Steven Tyler, le chanteur du groupe de légende Aerosmith. Ce dernier fait la rencontre de son portrait en bonbons. Si l’imitation est plutôt réussie, elle n’a décidément pas les mêmes talents vocaux que l’original.

 

la bière Budweiser célèbre ses 140 ans. Et pour l’occasion, la marque a voulu mettre en avant que malgré son âge avancé, elle ne lâche rien et reste la numéro 1 aux USA. Résultat : un spot vidéo rythmé et plein d’énergie.

 

Peut être la pub la plus WTF du Super Bowl ! Pour marquer les esprits, la marque de boisson Mountain Dew a eu une idée insolite : créer un personnage qui mixe à la fois chiot, bébé et singe. Résultat : un spot totalement déjanté dont on ne sait pas quoi vraiment penser… Et c’est peut être pour ça qu’il est aussi réussi.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s