ça vous la coupe non ?

yep ! Pour célébrer et promouvoir la future exposition de l’Institut d’art de Chicago sur les peintures de Van Gogh représentant des Chambres, les organisateurs de l’exhibition ont recréé et aménagé une pièce reprenant aux détails près les accessoires et le mobilier de l’oeuvre du célèbre peintre à l’oreille coupée « La Chambre de Van Gogh à Arles » explique The Art Institute of Chicago sur Facebook.

van gogh

En effet, prétextant une mise en location pour pouvoir s’acheter de la peinture, l’artiste ayant résidé un temps à Arles aux côtés de Paul Gauguin explique qu’il serait ravi d’accueillir à l’Institut d’art de Chicago, les personnes n’ayant pas eu la chance de pouvoir louer la chambre.

Décorée dans un style postimpressionniste, comme le furent les tableaux de Van Gogh, la pièce est peinte de couleurs claires, plongeant le visiteur en pleine immersion dans le tableau. Et qui d’autre que Van Gogh pouvait (mieux) rédiger l’annonce mise en ligne sur le site de location entre particuliers ? Il est possible de la louer à partir de 9 euros par nuit…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s