Sacrée campagne

La nouvelle saison tant attendue de la série House of Cards sera disponible dès le 4 mars prochain. Pour les néophytes, ce show télévisé raconte les tribulations de Frank Underwood (Kevin Spacey), homme politique américain qui est prêt à tout pour accéder à la présidence des États-Unis. Pour promouvoir la nouvelle saison de House of Cards, Netflix et l’agence BBH New York ont eu la brillante idée de détourner l’élection présidentielle américaine.

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Une vraie campagne a été mise en place, personnifiant le personnage de Frank Underwood comme s’il était bel et bien réel, et candidat au poste de la présidence en 2016. Plusieurs affiches ont donc été collées aux États-Unis, et un site web a été créé pour présenter la candidature du protagoniste principal de House of Cards. Le site fu2016.com est d’ailleurs particulièrement bien fait, et nous donne réellement l’illusion que Frank Underwood existe et qu’il s’oppose à Hillary Clinton et Donald Trump. Pour renforcer cette impression de réalisme, Netflix a également eu l’idée de recréer le QG de campagne de Frank Underwood dans sa ville de naissance, à Greenville.

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