Le bon plan

Bonjour bonjour le web : Internet a offert un vent de renouveau à la grande majorité des secteurs d’activité. Vous l’avez certainement remarquer le monde de la musique en fait bien évidemment partie et les exemples montrant combien Internet a pu contribuer à son développement sont légion. Emile Sornin, plus connu sous le pseudonyme de Forever Pavot, va encore plus loin. Ce dernier a en effet eu l’idée d’enregistrer un album de musique entier… grâce au site Leboncoin.

Forever Pavot s’est tout simplement invité chez plusieurs particuliers de Poitou-Charentes qu’il avait auparavant repérés avec des annonces de ventes d’instruments de musiques identifiées sur Leboncoin. Mais ce que ces personnes ne savaient pas, c’est que l’artiste n’allait pas se contenter de venir acheter les instruments. Forever Pavot vient littéralement tester ces instruments de musique « chez l’habitant », et il y enregistre même une partie de son album.

Cette idée insolite, imaginée avec le Confort Moderne de Poitiers, va plus loin que l’aventure musicale. C’est une vraie expérience humaine que vit ici l’artiste, qui vient à la rencontre de particuliers de tous horizons qui possèdent des instruments réellement insolites. Le documentaire dure 26 minutes mais on vous conseille sincèrement de le regarder, il vaut le coup d’oeil ! So true….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s