Irobot de la création

Bien le bonjour, aujourd’hui vendredi 1er Avril bonjour et bienvenue au robot AI-CD β (Artificial Intelligence – Creative Director Beta) qui vient assister les créatif de l’agence McCann Japon dès aujourd’hui. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, cette annonce n’est pas un poisson d’avril.

mccann-dc-robot-1

Ce projet interne baptisé « Creative Genome Project » est lancé depuis septembre dernier par la structure McCann Millennials, un pôle créatif composé uniquement d’employés de la génération Y. L’expérience de ce nouveau DC se résume à avoir visionné durant plusieurs semaines des milliers de publicités récompensées dans les festivals publicitaires au Japon. Il possède donc une solide culture publicitaire et a analysé de manière logique le succès d’une campagne sur le marché japonais. AI-CD β est également équipé d’un crayon lui permettant de faire des croquis explicatifs et de communiquer auprès des membres de l’agence.

Si pour ce robot a pour promesse d’optimiser les campagnes, son efficacité et sa finesse créatives restent à prouver. AI-CD β saura-t-il manier l’humour, l’empathie, les références culturelles ou l’air du temps comme tout bon créatif ? Affaire à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s