Dominos Pizza se paye la Ligue 2 de football

Hier la LFP a officialisé l’arrivée d’un nouveau sponsor pour la Ligue 2 : durant 4 ans, entre 2016 et 2020, la franchise américaine Domino’s Pizza sera le sponsor officiel de la seconde division. Par le biais de Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la Ligue, la LFP se réjouit de ce nouveau partenariat : « La pizza et le football ont des dénominateurs communs dont la convivialité. On est content car ce partenariat participe de la stratégie commerciale sur nos compétitions. On avait l’intention de trouver un sponsor titre à la Ligue 1 et à la Ligue 2. On ne savait pas qui allait arriver en premier. C’est la L2. La Ligue 1 ne devrait pas tarder à suivre. (…) On se donne comme objectif de rendre Domino’s heureux de ce partenariat. Mais aussi pourquoi pas donner des idées aux autres. C’est notre stratégie commerciale. On est vraiment très content car c’est la première fois depuis la L1-L2 Orange qu’un sponsor s’intéresse à une de nos compétitions pour en être le sponsor titre. On en est très fier ».

De leur côté, les représentants de la franchise américaine dans l’Hexagone sont aussi heureux de ce nouveau partenariat. Nicolas Dégéraud, directeur marketing de la marque Domino’s en France, a confié en conférence de presse  : « Pour nous, cette annonce est un grand jour. On y travaille ensemble depuis 6 mois maintenant. C’est une étape importante dans le développement de Domino’s en France. Notre objectif est de faire que les Français n’associent pas uniquement la pizza au football. Mais qu’ils associent Domino’s Pizza aux soirées foot.La Ligue 2 fait naturellement partie de notre stratégie.

La stratégie

  1. Renforcer la notoriété au niveau national grâce aux retombées médiatiques générées par ce partenariat
  2. La L2 va permettre d’augmenter la visibilité au niveau local grâce à un dispositif de communication très complet. Domino’s est aussi présent dans 80% des villes des clubs de L2 avec au minimum un point de vente.
  3. Le profil des villes des clubs de L2 correspond parfaitement à la stratégie de développement et de croissance en France.
    A l’issue des 4 saisons, 100% des villes de L1 et L2 doivent être couvertes avec un magasin Domino’s Pizza.
  4. Le partage des valeurs comme l’esprit d’équipe, la convivialité .

Il faut aussi ajouter que le logo « Domino’s Ligue 2 » sera désormais le logo officiel de la compétition et qu’il apparaîtra sur les maillots des équipes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s