La publicité fait front

Bien le bonjour le monde digital ! Les publicités inzappables sur Youtube agacent le plus souvent, quand elles n’incitent pas à installer un adblocker – vous en conviendrez – mais ici, ce format détesté est utilisé pour la bonne cause.

En effet, l’organisation allemande Refugees Welcome et l’agence FCB Zurich ont trouvé un moyen ingénieux de faire passer leur message. La campagne « Search racism. Find Truth », (Cherchez le racisme. Trouvez la vérité), donne la parole aux réfugiés.

Pour chaque vidéo d’un leader d’extrême droite s’en prenant aux demandeurs d’asile, un spot non skippable permet à un réfugié de contrer un à un les propos de la vidéo qui va suivre. Grâce à son histoire personnelle et son humour pour tenter de faire changer les mentalités. À la toute fin, il devient alors possible de « skipper » la vidéo pour échapper aux préjugés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s