C’est de l’amour non ?

Hello ! A contre-courant du mouvement qui veut se comparer à ses concurrents pour savoir qui sera le moins cher, le plus compétitif ou le plus transparent, certaines marques choisissent de vanter les mérites de leurs pairs. On l’avait vu l’année dernière avec la tentative de réconciliation entre Burger King et McDonald’s ; il semble que ça devienne officiel : il y a de l’amour dans l’air.

Dernière initiative du genre en date : celle d’Airbus Group, qui peut se targuer d’avoir en Boeing un concurrent de taille. Riche de 100 ans d’expérience et d’innovation, la marque n’avait pas hésité à communiquer sur son anniversaire. Plutôt que de sauter sur l’occasion pour pointer du doigt tout ce qui ne va pas, les équipes d’Airbus Group ont adressé à leur meilleur compétiteur un message vidéo plein de bonnes intentions…

Le résultat est réussi : alors que l’on s’attend à tout moment à voir la marque dégainer son meilleur tacle, tout reste digne. A moins qu’il ne s’agisse d’une subtile façon de détourner l’attention du public, et de voler un peu de l’étincelle de Boeing… Mais on voudrait croire à un élan de sincérité et de joie au pays de la publicité. C’est d’ailleurs ainsi que Boeing a choisi de prendre le sujet, en remerciant publiquement Airbus sur son compte Twitter.

airbus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s