Victime de la mode

« Victime de la mode tel est son nom de code » – MC Solaar
(album qui sème le vent récolte le tempo)

Bon début de semaine, courage si vous reprenez le travail et le plus important bienvenue ! !

pactPACT est une marque de sous-vêtement issu de l’agriculture biologique qui dénonce le côté sombre de l’industrie de la mode. Nous sommes bien d’accord pour faire le buzz lorsque l’on lutte et que l’on veut dénoncer il faut être créatif.

Pour ce faire, l’agence Denizen a réalisé un clip en noir et blanc, reprenant les codes et le style des anciennes publicités Calvin Klein. Là où le clip devient intéressant c’est qu’il y a UNE différence près de la pub originale : des «petites» tâches marron qui viennent salir la blancheur jusque-là immaculée des sous-vêtements. Cette campagne est une parodie des publicités habituelles de l’industrie de la mode, industrie peu éco-responsable.

La culture du coton conventionnel requiert 16% des insecticides mondiaux et 7% des pesticides

La Banque Mondiale estime à environ 20%, la pollution des eaux dans le monde dû au traitement et à la teinture du textile. Sans compter les nombreuses violations des droits de l’homme telles que le travail forcé, le travail des enfants, les effondrements d’usines…

Avec cette vidéo, PACT souhaite se démarquer des autres marques de textile qui mettent souvent en avant des critères de beauté et de sensualité. Ici, la marque biologique choisit d’utiliser l’humour comme une arme pour déclencher une prise de conscience et faire la promotion de ses produits. Pour info le nom de cette campagne est «The Skidmark » (la trace de dérapage). Ceci explique cela…

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