Bon allez….on se lâche

C’est le spot de pub qui laisse bouche bée tous ceux qui le regardent. Réalisé pour le parfum Kenzo World, ce court film est signé Spike Jonze, dans une veine qui rappelle son clip génial pour « Weapon of Choice » de Fatboy Slim avec Christopher Walken en danseur fou. Cette fois, c’est la fille de l’actrice Andie MacDowell, Margaret Qualley, qui se lance dans une transe frénétique au milieu de décors vides et grandioses.

Escaliers, statues, miroirs, tapisserie murale, chaque élément du décor est utilisé par le cinéaste pour mettre en scène un ballet fou-furieux orchestré par Ryan Heffington. On reconnaît d’ailleurs vite la patte de celui qui fut l’auteur des chorégraphies de Sia. Il faut dire qu’en musique de fond, le morceau ragga dub « Mutant Brain » de Sam Spiegel et Ape Drums envoie du pâté, loin des mélopées habituelles des pubs de parfum.

En talons aiguilles et robe du soir s’il vous plaît, Margaret Qualley grimace, saute, court, s’agite de soubresauts épileptiques, son corps ne lui répond plus et semble prendre son propre contrôle. Une performance géniale pour une actrice discrète jusqu’ici, à peine aperçue dans la série ‘The Leftovers’. Spike Jonze, lui, recycle avec brio l’une de ses anciennes recettes et prouve qu’il sait toujours diriger un clip.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s