La positive attitude

Est-ce que vous vous considérez comme quelqu’un de positif au quotidien ? Au Canada, le constructeur Chevrolet a mis en place un dispositif insolite qui va répondre à cette question. Parce qu’il est important de sourire et de prendre la vie du bon pied, Chevrolet a mis en place, en collaboration avec The Martin Agency, une borne qui convertit votre bonne humeur en essence gratuite.

bonne-humeur-essence-chevrolet-4

La borne se connecte à vos réseaux sociaux, et va analyser vos posts pour connaître votre taux de positivité. En fonction de vos posts diffusés qui respirent la bonne humeur, la marque vous offre plus ou moins d’essence. Cerise sur le gâteau : certains chanceux se sont même vus offrir une activité en rapport avec leur centre d’intérêt.

bonne-humeur-essence-chevrolet-7

Avec ce dispositif, Chevrolet souhaite nous communiquer deux choses : tout d’abord, l’importance d’être positif et de garder le sourire au quotidien (l’une des valeurs de la marque). Dans un second temps, le constructeur en profite également pour appuyer et montrer au grand public son expertise lorsqu’il s’agit d’utiliser à bon escient les données sociales de ses (futurs) consommateurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s