BMW signe son retour dans 1 mois…

Allez : pour bien terminer la semaine, je vous propose aujourd’hui de replonger 15 ans en arrière. A cette époque en 2001, BMW innove et lance «The Hire», une série de 8 courts-métrages online, produit par une nouvelle entité nommée BMW Films. Cette série connaît alors un succès fulgurant avec plus de 100 millions de vues et représente un tour de force pour l’époque.

owen

Une époque où les plateformes comme Youtube ou Dailymotion n’existaient pas et que le haut débit n’était encore que confidentiel.

Comprenez bien : chaque film met en scène une histoire unique autour de l’acteur Clive Owen, «The driver», au volant d’une BMW.

À l’affiche, des réalisateurs tels que Guy Ritchie, Alejandro González Iñárritu, John Woo, Wong Kar-wai Kar-wai et des acteurs tels que Madonna, Gary Oldman, James Brown ou Danny Trejo.

Pour son 15e anniversaire, BMW ressuscite cette série

Avec un nouveau film prévu dans tout juste 1 mois le 23 Octobre : «The Escape». Clive Owen reste l’acteur phare du court métrage et donnera la réplique à Dakota Fanning, Jon Bernthal et Vera Farmiga.

Le teaser, diffusé depuis 48h semble respecter les codes précédemment instaurés pour ce brand content de haut vol : un casting hollywoodien, une BMW et de l’action. BMW a su prendre le virage du brand content il y a plus de 15 ans et cela mérite d’être signalé. De plus personne ne l’a vraiment « dépassé » » depuis non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s