Le temps passe…

Pour la rentrée, IKEA et l’agence Buzzman lancent un nouveau spot publicitaire. Ce film met en scène la nostalgie d’une mère qui regarde toujours son fils comme le petit qu’il a été alors qu’elle l’accompagne, dans un magasin IKEA pour choisir la première cuisine de sa vie d’adulte.

La marque suédoise joue sur le parallélisme entre deux constantes de communication qui lui sont chères : des petits prix et une proximité émotionnelle avec ses clients. Avec cette campagne, IKEA se rapproche de sa cible désormais universelle, en faisant de ses magasins un passage obligatoire dans la vie d’un adulte. Outre ses catalogues comme premier moyen de communication, la marque attache de l’importance à ses publicités télévisées, souvent fines et touchantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s