On va droit dans le mur

Welcome le monde digital. Saviez-vous que durant le premier semestre 2016, 2 861 personnes sont décédées au Brésil, dans la ville de Sao Paulo, des suites d’un accident de la route. Pour sensibiliser à ce terrible phénomène, l’agence Momm a eu l’idée de mettre au point un affichage original.

L’idée : créer un affichage volontairement froissé

Pour sensibiliser aux accidents de la route. Lorsque les différents acteurs veulent sensibiliser sur la conduite, le nombre de morts chaque année ou les choses à ne pas faire au volant, en règle générale le ton est sobre voir morbide. On voit des clips avec des morts, les conséquences que peuvent avoir les accidents voir on nous montre des gens qui sont morts.

affichage-froisse-accidents-route-3

affichage-froisse-accidents-route-4 affichage-froisse-accidents-route-5

affichage-froisse-accidents-route-6

affichage-froisse-accidents-route-7

C’est là où je trouve que cette campagne est originale et intéressante car le visuel parle de lui-même sans pour autant nous plonger dans une ambiance glauque et avec un visuel « simpliste » comme celui-là tout est dit. Simple et efficace non ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s