Le vendredi c’est poisson

Au Benelux, l’agence Anthem a imaginé un packaging ingénieux pour commercialiser du poisson, pour une marque fictive baptisée Eternal Oceans. L’agence a tout simplement imaginé des boîtes en forme de poisson, dont la couleur change selon s’il s’agit de thon, de sardine ou de saumon.

L’idée de ce packaging plutôt explicite est de sensibiliser à la surpêche. La pêche durable est longue et coûteuse, et force les producteurs à faire de la masse et à massacrer les poissons pour pouvoir survivre. Avec ce packaging qui met en avant le poisson sous forme «unique», l’agence souhaite nous sensibiliser aux dangers écologiques de la surpêche.

packaging-ingenieux-poisson-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s