Com’ une histoire aujourd’hui : Durex

Je vous vois venir avec votre esprit mal placé pour certain(e)s mais la marque Durex (une des marques les plus connues au monde) a une histoire riche..êtes-vous certain(e)s que vous la connaissez ? Voyons voir cela…

telechargement

1915
« Monsieur Durex », qui s’appelle en fait L.A. Jackson, fonde la London Rubber Company (LRC). La maison fabrique des préservatifs au Royaume-Uni et autres articles de santé.

1929
Durex enregistre la marque. Elle est issue de la contraction des mots :

  • durability (durabilité)
  • reliability (fiabilité)
  • excellence.

30’s
apparaît le latex liquide de trempage, une nouvelle technique de fabrication.

1951
Durex automatise sa production de préservatifs.

1953
Durex conçoit un test électronique de vérification de la qualité des préservatifs.

1957
Durex sort son premier préservatif lubrifié.

1969
le premier préservatif de forme anatomique est une innovation Durex.

70’s
l’utilisation du préservatif recule avec la libération sexuelle. Néanmoins, l’apparition du Sida remet le préservatif sur le devant de la scène et re-capuchonne efficacement le sexe de l’homme pour éviter les transmissions de MST.

80’s et 90’s
sont des années d’innovation pour Durex. La gamme s’étend à 9 variétés, latex ou polyuréthane Avanti.

1999
SSL international s’approprie la marque. Elle est le fruit de la fusion de Seton Scholl Healthcare et de la London International Group, ex London Rubber Company.

2000
Développement d’un masque anti-odeur unique pour atténuer l’odeur du latex

2005
Lancement de la gamme de vibromasseurs PLAY

2006
Premier préservatif masculin en polyisoprène synthétique au monde (DUREX Avanti Ultima), totalement hypoallergénique

La stratégie de communication

La bonne question à se poser  – et c’est aussi le tour de force réalisé par Durex – est : peut-on avoir une stratégie de communication simple, de qualité et qui passe les barrières sociales sans avoir un procès tous les jours quand on s’appelle Durex ?

Je vous laisse jauger les différentes campagnes de Durex. Ciblant à la fois hommes, femmes, adulescents et adolescents. Certaines campagnes jouent avec les codes, sont minimalistes, recherchées, simples, osées…Durex n’a pas protégé ses créatifs et….c’est une très bonne chose 🙂

88862806_o

durex-et-le-plaisir-en-typographie

pub-durex-10

durex-election-miss-france-2015-nuwave-marketing

durex_2

durex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s