Hacker qu’on est serrés au fond de cette boîte

Pour la sortie de son nouveau jeu vidéo Watch Dogs 2, Ubisoft confie à Rosbeef! la réalisation du premier festival international de vidéos créatives dédié à l’univers du hacking.

Jusqu’au 15 novembre, les adeptes de jeux vidéos et de films vont pouvoir s’affronter en réalisant un court-métrage de 5 secondes à 5 minutes sur le thème des «hackers, ces héros modernes».

Le public peut voter durant toute la période sur la plateforme web dédiée au festival avant la délibération du jury le 17 novembre.

ubisoft-1

La composition du jury n’a pas été faite au hasard avec 8 influenceurs Youtube provenant de 8 pays différents, les créateurs de Watch Dogs et un président français : le réalisateur de long-métrages Louis Letterier (Le transporteur, Danny the dog, L’incroyable Hulk, Insaisissables).

Ce dernier explique notamment que pour gagner les participants vont devoir être « inspirés et inspirants ». Mais aussi qu’aujourd’hui nous sommes surexposés «les écrans qui nous entourent nous accompagnent partout. Mais ce que l’on retient, ce sont les choses que l’on a jamais vues».

ubisoft-3

Pour l’occasion, Rosbeef! conçoit et met en place le dispositif digital, la stratégie social média et une campagne d’affichage sauvage aux abords d’écoles d’audiovisuel telles que l’EICAR, l’ESRA et l’IECA.. Pour cette campagne, l’agence mise sur l’engagement d’une communauté forte pour créer les contenus et alimenter sa campagne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s