Alors on danse

Depuis le 27 octobre, Just Dance 2017 est disponible. Pour l’occasion Ubisoft et l’agence BBDO ont lancé la campagne internationale «You never know someone until you dance with them», soit «Vous ne connaissez pas vraiment une personne tant que vous ne l’avez pas vu danser».

Pour accompagner cette campagne, Ubisoft collabore avec OpinionWay pour réaliser une étude sur le pouvoir social de la danse. D’après ce sondage, presque 1 Européen sur 2 reconnaît avoir découvert ou redécouvert une personne après l’avoir vu danser. Cette campagne porte un message plus profond que la précédente campagne qui s’axait sur l’amusement que procurait la danse.

Cette fois-ci nous partons de l’insight que la danse permet de connecter les gens en créant un lien social et émotionnel. 3 films publicitaires ont été réalisé pour illustrer cette vision. Le message est plutôt limpide : vous aussi vous pourrez peut-être redécouvrir votre père, votre grand-mère ou bien même cette camarade de classe tellement coincée. Comment ? En les regardant danser pardi !

Avec cette campagne internationale, Ubisoft donne une nouvelle perspective au jeu Just Dance 2017. Le ton humoristique adopté par les films publicitaires permet de garder l’axe fun initié précédemment. Mais un véritable effort a été entrepris pour apporter des valeurs sociales à l’identité du produit. Just Dance n’est qu’un jeu, mais la danse au sens large est à la fois un révélateur et un vecteur d’émotions.

Quelques chiffres

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