C’est grave Docteur ?

Si vous n’avez pas encore vu le film « Dr Strange » je vous le conseille rien que pour la partie visuelle qui est sublime avec une 3D qui apporte un réel « + ».

Justement parlons-en de ce Doctor Strange : il est un personnage de l’univers Marvel connu pour ses pouvoirs surnaturels et sa capacité à voyager entre plusieurs dimensions.

518191

Pour promouvoir la sortie du film, Marvel a collaboré avec l’agence Denizen Company pour mettre en place une expérience surprenante. Trois artistes ont utilisé la réalité virtuelle pour revisiter les villes de Hong Kong, New York et Londres.

realite-virtuelle-doctor-strange-3 realite-virtuelle-doctor-strange-4

Grâce à des capteurs, ces artistes ont été en mesure de créer une version alternative de ces villes entièrement en réalité virtuelle, à la manière du Docteur Strange.

realite-virtuelle-doctor-strange-5

realite-virtuelle-doctor-strange-9

Des fans du comic ont ensuite été invités à découvrir ces dimensions surprenantes, les plongeant littéralement dans l’univers du film. Une belle idée qui colle parfaitement au comic Doctor Strange, et qui assure une belle exposition au film pour sa sortie dans les salles obscures. Ca je vous le dit : c’est créatif….mais vraiment 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s